Carte interactive des travaux

travaux

La carte interactive ci-dessous vous permet de localiser les travaux en cours sur la commune de Veigné. En cliquant sur chaque plot de chantier, vous obtiendrez des informations plus précises sur ces travaux.

Grâce aux fonctions situées en haut à gauche de la carte, vous pouvez vous déplacer, zoomer ou élargir la carte. Différents types de vue vous sont proposés en haut à droite :

- Plan : vue carte routière ;
- Sat : vue satellite à la verticale ;
- Rel : vue carte en relief ;
- Earth : vue satellite avec inclinaison réglable et certains bâtiments en 3D (à ce jour, en Touraine, seuls quelques bâtiments sont disponibles comme à Tours : Hôtel de Ville, gare, Vinci, cathédrale... et presque tous les châteaux de la Loire). Le plug-in Google Earth, complément à votre navigateur internet, doit être installé sur votre ordinateur.


Afficher Travaux à Veigné sur une carte plus grande
 
Interdiction de circulation des engins de chantier : Nouveau quartier de la Messandière
La circulation des engins de chantier des constructeurs est interdite sur l’ensemble du nouveau quartier de la Messandière (avenue du Château de Valmer, rue de l’Etoile du Berger, la rue du Château du Rivau, la rue de la Grande Ourse, la rue de Cassiopée, la rue Céleste, la rue de l’Améthyste et la rue du Saphir). Ces engins de chantier doivent emprunter la voie parallèle aménagée sur la partie Ouest du quartier pour accéder aux chantiers de construction.

Circulation réduite : rue de Sardelle
A compter du jeudi 3 décembre 2020 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 31 décembre 2021) la circulation pourra être réduite temporairement à tous les véhicules, au niveau de la rue de Sardelle, pour la sortie d’engins de chantier en raison de travaux de réalisation d’un lotissement.

Circulation alternée : 34-36 rue de Sardelle
A compter du lundi 27 septembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 24 décembre 2021) la circulation pourra être réglée par alternat (pose de feux tricolores) temporairement en fonction du chantier à tous les véhicules, au niveau du 34 et 36 rue de Sardelle en raison de travaux de viabilisation.

Stationnement interdit : Allée de la Briqueterie
A compter du lundi 11 octobre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 10 décembre 2021) le stationnement sera interdit et la circulation sera réduite à tous les véhicules, sur l’allée de la Briqueterie en raison de travaux pour la réfection des trottoirs.

Circulation interdite : allée de la Robinetterie
A compter du lundi 25 octobre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 24 décembre 2021), la circulation sera interdite à tous les véhicules, sauf riverains, véhicules de secours et camions de collecte des déchets, sur une partie de l’allée de la Robinetterie (portion comprise entre l’avenue de Couzières et l’allée de la Charmeraie) en raison de travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable.

Circulation interdite : rue-impasse de la Bouillère/rue de la Forêt
A partir du mardi 2 novembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 24 décembre 2021), la circulation sera interdite à tous les véhicules, sauf riverains, véhicules de secours et camions de collecte des déchets sur la rue et l’impasse de la Bouillère et la rue de la Forêt en raison de travaux d’aménagement de voirie.

Circulation réduite : Route Nationale 10 (RD910)
A compter du mardi 2 novembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 31 décembre 2021) la circulation sera réduite à tous les véhicules (neutralisation de la voie de droite), sur la Route Nationale 10 (RD 910) (portion comprise entre la voie ferrée et le carrefour RD 910/RD50/RD 287) en raison l’aménagement des trottoirs.

Circulation réduite : Allée de la Robinetterie/Impasse de Tivoli 
A compter du mardi 9 novembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 10 décembre 2021) la circulation pourra être réduite à tous les véhicules, au croisement de l’allée de la Robinetterie et l’impasse de Tivoli en raison du remplacement d’un poteau télécom.

Circulation réduite : Rue de la Bichottière/Av.de Couzières/Al.de la Robinetterie
A compter du lundi 22 novembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 10 décembre 2021) la circulation pourra être réduite temporairement à tous les véhicules, sur la rue de la Bichottière, l’avenue de Couzières et l’allée de la Robinetterie, en raison de travaux pour le raccordement de la fibre à l’antenne relais.

Circulation réduite : RN 10 – Passage à niveau SNCF PN32
A compter du lundi 29 novembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 31 décembre 2021) la circulation sera réduite à tous les véhicules (neutralisation d’une voie) dans le sens Tours/Veigné, sur la Route Nationale 10 (RD 910) (au niveau du passage à niveau SNCF PN32) en raison de travaux de terrassement.
Le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits au droit du chantier. La circulation pourra être réduite temporairement à tous les véhicules, au niveau des travaux, pour la sortie d’engins de chantier.

Circulation alternée : Rte du Ripault – Passage à niveau SNCF PN30
A compter du lundi 29 novembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 31 décembre 2021) de 8 heures 30 à 17 heures, la circulation sera réglée par alternat manuel sur la route du Ripault (D 87) (au niveau du passage SNCF PN30) en raison de travaux de terrassement.
Le stationnement et l’arrêt de tous les véhicules seront interdits au droit du chantier. La circulation pourra être réduite temporairement à tous les véhicules, au niveau des travaux, pour la sortie d’engins de chantier.

Circulation interdite et alternée : rond-point RD50/RD 17
Entre le lundi 29 novembre 2021 et le vendredi 25 février 2022, la circulation pourra être interdite à tous les véhicules, sous le pont SNCF (rond-point RD 50/RD 17) en raison de travaux de confortement d’un pont rail.

Durant ces travaux, la circulation sera réglée par alternat (pose de feux tricolores) sur la RD 17 (sens de circulation Esvres/Veigné et sens de circulation Montbazon/Veigné) et sur la RD 50 (rue Principale).

Les déviations se feront comme suit :

  • Dans le sens Veigné les Guès/Veigné Centre, par l’avenue de Couzières (RD 50), la rue d’Espagne, l’allée de la Robinetterie, la route Nationale 10 (RD 910), la rue de la Vennetière (RD 17), la rue de la Perrée (RD 17),
  • Dans le sens Chambray les Tours/Veigné Centre, par la rue de la Championnière, la rue du Chemin aux Bœufs, la rue d’Espagne, l’allée de la Robinetterie, la route Nationale 10 (RD 910), la rue de la Vennetière (RD 17), la rue de la Perrée (RD 17),
  • Dans le sens Veigné Centre/Veigné les Guès, par la rue de la Perrée (RD 17), la rue de la Vennetière (RD 17), la route Nationale 10 (RD 910).

Circulation interdite : rue de Beauregard
Du lundi 29 novembre 2021 au vendredi 25 février 2022, les dispositions suivantes seront prises, en matière de stationnement et circulation, rue de Beauregard  à MONTBAZON (37250) :   

  • Stationnement et arrêt de tous véhicules  interdits au droit du chantier,
  • Dépassement interdit,
  • Circulation interdite.

La déviation se fera par l’avenue du Lièvre d’Or, l’allée de la Robinetterie, la RD 910, la rue de la Vennetière (RD 17) ou la rue de la Perrée (RD 17) et l’avenue de Couzières (RD 50).

Circulation interdite : VC 13 – Village brûlé
Le vendredi 3 décembre 2021,  la circulation sera interdite à tous les véhicules, sur la VC n°13 (lieu-dit Village Brulé) en raison de travaux de maintenance sur un pylône téléphonique.

Circulation réduite : 19 route du Ripault
A compter du lundi 13 décembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 24 décembre 2021) la circulation pourra être réduite à tous les véhicules, au niveau du 19 route du Ripault en raison des travaux pour la création d’un branchement gaz.

Circulation réduite : 6 rue Principale
A compter du lundi 20 décembre 2021 et jusqu’à la fin des travaux (prévue le vendredi 21 janvier 2022) de 9 heures à 16 heures, la circulation pourra être réglée par alternat manuel à tous les véhicules, au niveau du 6 rue Principale en raison de travaux sur la fibre optique.téléphonique.